Selon moi, se former est une des choses les plus importantes si on veut évoluer. Au début, lorsque je commençais à m’intéresser à l’immobilier, je me suis dit que si je voulais réussir et apprendre, il fallait que je le fasse auprès de gens qui ont réussi et qui ont essayé et non pas écouter des personnes qui parlent uniquement sans avoir agit. Je me suis donc documenté sur internet, avec des vidéos youtube, j’ai suivi des “coachs immobilier” sur les réseaux, j’ai par la suite acquis des formations puis j’ai discuté avec des personnes ayant investi dans l’immobilier pour développer mon réseau et être confronté à la réalité de l’immobilier, c’est-à-dire, les petites réparations entre les départs de locataires, les retards de chantier, les mauvaises expériences… Je souhaitais vraiment découvrir l’envers du décor de ce que les “coachs immobilier” montrent sur internet. J’ai essayé par tous les moyens de me former avant de passer à l’action puisque selon moi la clé de la réussite est de s’inspirer et de copier ceux qui ont déjà du succès dans l’immobilier. Pas besoin de réinventer des choses, inspire toi des gens qui ont réussi et tu réussiras. 

De nos jours, il est tellement facile de se procurer des informations, approfondir nos connaissances et apprendre, que je me suis dit que malgré mon jeune âge (21 ans, l’âge auquel j’ai réellement commencé à m’intéresser à l’immobilier), j’étais obligé de faire tout mon possible pour acquérir un maximum de savoir sur ce domaine.

Je me rappelle petit, avoir été intrigué par une conversation de mes parents qui parlait d’une connaissance et qui disait “oui mais pour lui c’est facile, il est rentier”. De suite, je me suis intéressé à ce “métier”, puisque je pensais réellement que c’était un métier. Depuis ce jour, j’ai su que ce que je ferais plus tard serait rentier! Afin d’atteindre cet objectif, c’est tout naturellement que je suis intéressé à des personnes comme “Yann Darwin”, “Christopher Wangen”, car ils étaient eux-mêmes rentiers. Une des notions que vous ne devez jamais perdre de vue est qu’il n’y a plus besoin d’inventer, d’innover ou de créer des grosses entreprises pour avoir du succès et être “riche”, il suffit simplement de copier ceux qui réussissent…

Aussi, il est très important de se former car ça permet de gagner énormément de temps… Pourquoi ? Tout simplement, parce que les vidéos de formation t’apporteront un maximum de contenu, de connaissances, tu auras des témoignages sincères et des retours d’expérience, qui sont pour moi très très importants. Tu auras en fait, un condensé de plusieurs d’années de recherches, de savoir et d’expérience en quelques heures de vidéos! C’est pour moi, une des révolutions d’internet, l’accès à l’information en temps réel, plus besoin d’aller à la bibliothèque à chercher dans des livres pendant des heures pour récupérer qu’un maigre contenu, on peut tout avoir à portée de main.

Maintenant, parlons d’une chose qui peut être un frein à l’investissement dans une formation payante. A mes débuts, j’avais vraiment une retenue quant aux prix proposés par les formateurs en ligne, je trouvais ça énormément cher pour une simple formation (1 000, 2 000€ voire 5 000€). Cependant, en y discutant avec une personne qui avait de l’expérience en immobilier, il m’a démontré par A+B que ces formations avaient certes un coût important mais représentaient un gain de temps énorme! Alors réfléchissez-y vraiment et dites vous que c’est un investissement sur vous même et dans votre entreprise. 

Afin de commencer à vous intéresser à l’investissement immobilier, il y a un moyen beaucoup moins onéreux pour vous documenter, ce sont les livres! En effet, on peut facilement trouver des livres traitant des bases de l’immobilier et ils en existent même qui sont ciblées sur certains thèmes : location courte durée, location meublée etc…

Je vous invite donc à vous référer à notre liste de livres proposée sur le site, qui sont pour nous certains des meilleurs livres disponibles à ce jour. 

Pour conclure, l’unique façon d’acquérir des bases solides en immobilier est de vous former. Il vous faut donc acquérir des connaissances pour tous les moyens possibles. Il y a énormément de formats disponibles, choisissez ceux que vous préférez (livres, vidéos, articles, journaux…) Le fait de rencontrer des personnes qui ont une certaine expérience, vont également vous faire progresser très rapidement. Lorsque vous voudrez investir dans une formation, n’hésitez pas à demander l’avis des personnes qui y ont participé afin de choisir celle qui vous correspondra le mieux.

En tout cas, saches que si tu as besoin de conseils pour te former, n’hésites surtout pas à nous contacter, nous répondrons volontiers à tes questions. De notre côté, nous proposons des suivis personnalisé à ta situation.

A bientôt sur Immorentier.

“L’aventure est longue, mais elle en vaut la peine”.