Oui c’est possible de commencer les travaux alors que tu n’es même pas encore propriétaire !
C’est un point que tu vas devoir négocier lors de la signature du compromis.
Tu vas gagner un temps énorme. Un mois sur un investissement peu faire une différence très importante.
Assure toi d’avoir ton financement, car si celui-ci n’aboutit pas, le montant des travaux réalisés ne pourra pas être récupéré.
Je te conseille de prendre ce risque seulement si ton conseiller bancaire t’a donné un accord écrit ou à la suite de la signature de ton offre de prêt. Ne t’aventure pas dans de gros travaux, du moins trop onéreux. Tu peux par exemple entamer la démolition. Ce qui te permettra d’avoir un chantier opérationnel lors de la remise des clefs.
Comment faire passer la pillule au propriétaire ?
Souvent les propriétaire refusent mais ça ne te coûte rien de demander. Comme je te l’ai dit : 1 mois de gagné, c’est important !
Plus le propriétaire a du mal à vendre son bien et plus il sera amené à accepter tout ce que tu lui proposes. Le client est roi comme on dit. C’est une condition suspensive que tu peux insérer dans ton offre ou tu peux en parler lors de la signature du compromis.
Fais en sorte de passer pour un Investisseur professionnel sachant de quoi il parle. Dis aussi que c’est quelque chose que tu pratiques régulièrement et qu’il n’y a pas de raison que ça se passe mal. Fais-lui comprendre que tu ne peux pas te permettre de signer s’il n’accepte pas cette condition.
Il faut juste qu’il soit rassuré. Fais en sorte qu’il ai confiance en toi.
Si le bien est rentable à tes yeux mais que le propriétaire refuse catégoriquement d’accepter cette condition, ne te focalise pas sur ça. Tu négocieras un différé totale ou partiel avec la banque qui te permettra de gagner de l’argent autrement. Nous te parlerons de ce point dans un prochain post.
En tout cas je te souhaite bonne chance dans ta négociation, et surtout, ne lâche rien ! Nous sommes à ta disposition si tu as la moindre question.
À bientôt sur Immorentier !
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Sénèque