S’entourer de bonnes personnes est l’une des choses les plus importantes pour évoluer, quelque soit l’environnement ou le business. Dans l’immobilier, la constitution d’un réseau professionnel est un atout indispensable pour être un bon investisseur. Il te permettra d’investir dans les meilleurs conditions ! Chaque membre de ton équipe pourra t’aiguiller si quelque chose te pose problème, des opportunités te tomberont du ciel ! Tu verras une grande différence quand tu te compareras à tes débuts.
En toute logique, les premiers membres de ton équipe seront les AGENTS IMMOBILIERS. Si tu arrives à t’en mettre quelques uns dans la poche, tu auras la chance d’avoir des biens avant qu’ils soient mis en publicité ! On appel ça le marché gris. Je peux te dire que c’est un réel avantage. Et c’est pas tout ! Si tu as réussi à créer un lien avec lui, il défendra beaucoup mieux tes offres (ou intérêts) !
Afin de te faire connaître dans ton secteur, il y a différentes astuces.
Pour commencer, fais énormément de visites. Présente toi, démontre par A + B l’intérêt qu’ils ont à travailler avec toi. Mets un point sur le fait que tu veux acheter et que ton banquier est prêt à te suivre et qu’un jour tu vas vendre, double commission et BINGO !
À la fin de chaque visite, si tu trouves que le feeling est bien passé, tu peux lui laisser une carte de visite. Très peu d’investisseurs le font mais c’est à ce moment là que tu dois que tu dois faire la différence. Démarques-toi !
Ensuite il te faut une équipe juridique.
Choisis dans un premier temps un NOTAIRE, un bon. Il t’assistera durant toutes tes transactions et te suivras tout au long de ta vie d’investisseurs Évite à tout prix d’acheter un bien uniquement avec celui du parti adverse. Il prendra parti pour son client en cas de litige et c’est tout à fait compréhensible.
Ajoute à cette équipe un EXPERT-COMPTABLE. Même système que pour le notaire, choisis quelqu’un de réactif, à l’écoute et consciencieux, qui donne des conseils et qui connait l’investissement. Pour cela, pose lui des questions un peu technique sur la fiscalité, c’est à ce moment là que tu verras s’il connaît ou non, l’investissement immo. N’hésite pas à en rencontrer plusieurs, à les mettre en concurrence, compétitions et vois lequel te correspond le mieux car il te suivra tout les temps.
Lui, s’occupera de toute la partie comptabilité. En début d’activité, tu peux éventuellement la gérer seul mais je te le déconseille fortement. De plus c’est des frais que tu pourras entièrement déduire, mais si tu choisis bien ton comptable, il devrait t’en parler de lui même.
Pourquoi s’en priver ?!
Pour terminer cette équipe de choc, prévois un AVOCAT FISCALISTE. Pour ma part j’ai prit rendez-vous la semaine prochaine avec trois d’entre eux afin de trouver celui qui me conviendra le mieux. Sa fonction sera de te conseiller sur le meilleur régime fiscal que tu dois opter selon ta situation. Il te conseillera également sur ton montage en fonction de tes objectifs à venir.
Il te faudra notre fameux BANQUIER en or. Si tu commences et que tu as un banquier de famille avec qui tout se passe bien, tu as un réel avantage. Pour ma part j’ai vraiment eu du mal à trouver une banque pour mon deuxième projet. J’espère que celui-ci sera le bon et qu’il me suivra dans mes prochains investissements ! Croisons les doigts !
Sans banquier il n’y a pas d’investissement. C’est vraiment lui qui peut bloquer ton avenir d’investisseur. Mais, n’aies crainte. Il y en a des milliers en France, alors n’abandonne surtout pas !
Une fois que tu auras trouvé le bon, chouchoute le. N’hésites pas à lui offrir un petit cadeau lorsque tu es content de son travail. C’est vraiment l’une des pièces maitresse pour avancer rapidement. Choisis un bon directeur d’agence avec une délégation. Plus besoin de passer par quatres chemins, plus d’engagement, plus d’organisme de cautionnement. (= tu dois choisir un banquier ou un directeur d’agence, en lisant, je suis un peu paumée)
Pour pour que ton équipe soit parfaite, il te faudra une bonne équipe d’ARTISANS. Des personnes sur qui tu peux compter, qui font de la qualité et respectent les délais imposés. Je ne vais pas rentrer dans le détail car il va y avoir un article traitant intégralement sur le sujet.
Afin d’avoir une équipe vraiment complète et performante, il te faudra du temps et de l’expérience. Mais avec ces petites techniques, tu auras beaucoup plus de facilité à te lancer à la conquête de ton équipe diabolique !
J’espère en tout cas que cet article t’aura apporté de nouvelles connaissances, si tu as la moindre question tu peux la poster dans les commentaires. Je te dis à très vite sur Immorentier !
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill